Le menu du jour va être constitué de virages serrés et de pannes diverses. On part dans la campagne vers l'Est à 2500 ft.

On débute par le décrochage en configuration lisse. Pompe électrique et réchauffage carburateur en marche, on réduit tout en tirant de plus en plus sur le manche pour tenir le palier et l'avertisseur se met à sonner, puis de légères vibrations et on sent qu'on se met à tomber. Remise de gaz en repoussant la réchauffe et on reprend l'assiette de palier. On contrôle aussi la bille pour être bien symétrique.

On continue par des virages serrés à 45° d'inclinaison, un tour complet à droite et un autre à gauche. Il faut bien tenir le manche et tirer dessus pour conserver le palier.

On passe aux exercices de panne moteur. On recherche d'abord les causes de panne. La richesse, les magnétos, le robinet d'essence, ce qu'il reste dans le réservoir. Penser aussi à la pompe électrique et à la réchauffe carbu, mais là ça ne repart pas donc il va falloir se poser ... Dans le premier, il y a plein de lignes électriques en dessous. En plus, les sillons ne sont pas dans le sens du vent. Le temps de choisir un qui conviendrait, ça descend donc le choix final est plutôt moyen avec une diagonale du champ et un encadrement pas du tout orthodoxe :) .

Dans le deuxième, je me suis fait avoir avec le vent qui poussait en étape de base donc décalé par rapport à l'axe visé. Il faut bien penser à intégrer tout ces paramètres pour faire la meilleure approche ;) .

Pour finir, un atterrissage sans volet sur la piste 04 au retour suivi d'un encadrement ... débuté à la verticale. Donc ça ressemblait plus à une PTU mais posé là ou il faut malgré l'impression d'être très haut sur le plan car la visée du point d'aboutissement est reculée pour tenir compte du vent de 15 kt, soit environ 200 m plus loin que le seuil.