Agrandissement du bac à sable avec l'autorisation d'aller voir plus loin que les tours de piste. La météo est au beau fixe, pas de nuages, pas de vent mais il fait chaud !

On commence donc par quelques tours de piste histoire de s'échauffer (est-ce bien nécessaire par cette chaleur :) ). Au troisième touché, il est prévu de s'évader vers le sud. En fait, le troisième touché sera une remise de gaz car après avoir annoncé la base 04, un planeur de Chérence qui s'était annoncé en vent arrière 04, s'annoncera en base. Alain, qui est avec David dans un autre avion en tour de piste me signale que le planeur est prioritaire. Je pensais qu'il s'était mis en base derrière moi, que nenni, il est devant ! Ensuite, je m'annonce verticale terrain 1500 ft en montée vers 2000 ft pour une sortie vers le sud. Un dernier coucou à la radio et sus aux grands espaces de la Beauce :) .

Au début, je pensais rester autour de Châteauneuf-en-Thymerais mais comme on navigue tranquillement à 100 kt, on agrandira le secteur, toutefois en restant dans la limite des 30 km. La carte sur les genoux avec la règle, on choisit son parcours.

Châteauneuf-en-Thymerais au bout de l'aile

Le centre de télécommunications de Favières

La commune de Favières au bout de l'aile

Vue du bac à sable :)

Nogent-le-Roi

Nogent-le-Roi de plus près

Les étangs de Chandelles et de Villiers-le-Morhier

La Boissière-Ecole

Vue sur la maison (si si, au milieu de l'image ... )

Le VOR d'Epernon (EPR)

Droué-sur-Drouette

La maison du frangin (si si, aussi au milieu de l'image ...)

Maintenon

La piste ULM de Pierres

Un peu plus d'une heure de vol et plein de souvenirs dans la boite :)

En bonus, les conversations de l'après-midi sur Dreux