Eh bien non, comme pourrait le suggérer le titre, pas de vidéo au programme mais plutôt quelques tours de piste. La météo orageuse annoncée est restée à l'écart, plus vers l'ouest ou le sud ce qui n'a pas empêché quelques gouttes de pluie de venir s'écraser sur la verrière.

Il est plaisant en cette fin d'après-midi, veille d'un weekend de Pâques, de survoler les pauvres rampants dans leur charrette coincés à l'entrée de Dreux sur la N154 et ils doivent se dire que le zigoto qui leurs passe et repasse au-dessus dans la finale 22 en a bien de la chance, ça c'est ben vrai :) .

Ce fut l'occasion de s'initier au touché (de roues). Le principe étant de ne pas atterrir trop long vu la courte LDA (sinon on fait un arrêt complet), ensuite de repousser la réchauffe carburateur puis de passer sur un cran de volets, le tout de façon non précipitée mais sans trop tarder pour la raison sus-citée. Après avoir préparé mentalement les gestes, je me suis aperçu dans la montée initiale du premier touché que j'avais redécollé sans volets ... Pour la bonne raison qu'il ne faut pas laisser le pouce appuyé sur le bouton de débrayage de la commande des volets, ah les réflexes d'automobiliste ! Donc, pour ne pas finir sur un loupé, j'ai refait un deuxième touché, en relâchant le bouton cette fois, et la commande s'est bien enclenchée sur le premier cran et le voyant volet était bien allumé :) .