Profitons du calme avant la tempête pour faire un une petite navigation solo dans l'Orne, du coté de l'Aigle. Destination la station radioamateur TM2Y pour y faire quelques prises de vue. L'altitude locale est d'environ 1000 ft, on ne descendra pas en dessous de 1500 ft pour respecter les hauteurs minimales de survol. L'ancienne fermette est isolée, cela évitera de passer près d'autres voisins.

Arrivé sur les lieux (merci GoogleEarth pour la préparation), je prends un cap en éloignement vers le nord pour préparer la machine à un premier passage. L'appareil photo est préréglé en mise au point sur l'infini pour désactiver le fonctionnement de l'autofocus (Minolta DiMAGE 7Hi). Premier passage avec un cap au sud et l'appareil photo en grand angle. La concentration principale est bien sûr le pilotage donc les photos sont prises à la volée sans visée particulière, le grand angle facilitant le cadrage, on recadrera l'image après le vol avec GIMP ...

Remontée vers 1000 ft de hauteur pour contourner un château plus au sud et préparer à nouveau la machine pour un deuxième passage cap au nord à 500 ft de hauteur. Je prépare une focale plus longue pour avoir des photos plus rapprochées.

Les prises de vues se faisant toujours à la volée, le bilan à l'arrivée n'est pas extraordinaire ... Une photo nette hors cadre (on aperçoit les antennes en bas à gauche).

Une bien cadrée mais floutée par une turbulence malencontreuse. Le reste est soit flou, soit hors cadre. J'aurais du mettre le mode rafale par trois pour assurer plus de prises de vues. A penser pour la prochaine fois, de plus il y aura sans doute un passager photographe pour les prises de vues, ça sera mieux :) .